Actualités‎ > ‎

FITDAYS à Laffrey et M à Thonon...

publié le 11 juil. 2016 à 10:41 par Sébastien E.   [ mis à jour : 11 juil. 2016 à 12:05 ]
Que de podium pour nos salamandres ce week end.

En effet Romuald termine 1er vétéran et 20ème au scratch sur le double XS de Laffrey, il est accompagné de Séb classé 25ème au scratch et 2ème vétéran.

Le Format proposé consistait à réaliser un triathlon distance XS (400m de nat, 10kms à vélo en drafting et 2.5kms à pied) et les concurrents réalisant seulement 20% de plus en temps que le 1er pouvait participer à la 2ème manche sous le même format.






20 Granade Romuald: Nat: 7'09 ; Vélo: 19'35 ; Cap: 9'40 => 36'23
25 EMERY Sebastien: Nat: 6'40 ; Vélo: 21'10: Cap: 9'53 => 37'42
47 EMERY Remy: Nat: 6'38 ; Vélo: 24'20: Cap: 10'54 => 41'50
52 MACHEBOEUF Pauline: Nat: 9'05 ; Vélo: 21'47: Cap: 11'29 => 42'20
53 DI PENDINA Gregory: Nat: 8'13 ; Vélo: 22'43: Cap: 11'41 => 42'35






A noter la participation d'un benjamin sur la distance XS,
avec Rémy Emery (13 ans) il terminera
 47ème au scratch et 1er Benjamin....Bravo Rémy.










Greg et Pauline participaient également à cette formule, seule Pauline a pu se joindre à Romu et Séb pour la 2ème manche.

Pauline termine juste derrière Rémy E à la 52ème place au scratch et 8ème féminine. Tandis que Greg a longtemps accroché Pauline avant de lâcher prise en course à pied...53ème au scratch.
En ce qui le concerne il a participé le matin à une petite course avec son fils Evan, un relai parent/enf...1er au classement et podium Bravo à tous les 2.

Résultats: ICI



2 Participants au triathlon distance M à Thonon les bains, Alizée et J marie.
Alizée a malheureusement crevé à vélo et Jmarie termine à la 307ème place (6ème V4)

Le samedi c'était Mathieu inscrit sur les Fitdays à Roanne sur le S, il terminera 1er vétéran...encore un podium
Résultats: ICI

                                                                    -----------------------------------
CR Greg:
Comme depuis 2 ans, j'ai profité d'une petite course organisée dans le coin pour faire faire un nouveau triathlon à mon fils Evan, 6 an et demi. Il aime et en redemande alors pourquoi pas ;-) Ce sera pour lui son premier en lac, mais il n'appréhende pas, il est trop à l'aise dans l'eau pour cela. Nous montons donc en famille avec mes parents, ma femme et ma fille 2 ans et demi, qui passera toute l'après-midi dans l'eau ;-).

Tout se passera bien pour mon fils sur le triathlon, je l'ai suivi en courant tout le long pour me faire un tout petit échauffement.... il était enchanté.

Cette année, les FitDays organisait aussi un aquathlon en relais famille. L'enfant nage genre 25m et le parent courre 1 km. Je lui propose de le faire il y a 2 semaine et il est ravi de faire une équipe avec Papa. Il m'en parlera tous les jours.... du coup, c'est lui qui me mets la pression le bougre. Il y aura donc 9 gamin au départ, tout age confondu évidemment, lui étant quasi le plus petit... il sort 6e de l'eau à environ 45 secondes du premier. Il me tape dans la main, mais là je me dis que ça va être dur de tout remonter. Je pars à balle de chez balle tel un lion qui n'a pas mangé de viande depuis 6 mois. Le problème c'est que ça commence par une montée assez raide... le palpitant monte tout de suite à 100% de FCM (voire plus). Je remonte donc toute la file sauf 1 qui s'accroche. Je me refais la cerise dans la descente et sur le plat du retour, à 10m de lui. A 100m de l'arrivée, je lâche les chevaux et le passe 50m avant l'arrivée, j'appelle mon fils qui était au bord et on finit ensemble à un sprint digne de Usain Bolt. Je me suis mis minable comme jamais, juste pour mon gamin. Il avait de l'or dans les yeux à l'arrivée. Je signe donc mon premier podium de ma carrière en fédé FFTRI et en plus sur la plus haute marche, le premier d'une longue série je vous averti tout de suite ! ;-) Le palpitant mettra au moins 20 minutes à reprendre son rythme, c'était chaud... J'aurais du faire du fractio dans la semaine...

Ensuite, arrive la course des grands... le XS: 375m / 10kms / 2.5km en théorie. J'y vais vraiment en touriste car zéro entraînement vélo et CAP depuis Baudreix... car pas mal occupé des derniers jours. Heureusement je nageais pendant cette période. Du coup je fais une très bonne pour moi et une bonne transition, puis le vélo est dur dur. Ça part en montée directe, je n'ai pas de jus... je m'accroche, mais Pauline me reprend vers le 6e kil. Cela m'encourage, je prends ses roues et l'encourage tout le long dans la seconde montée. Une nana s'accrochait à ses pompes donc je profite du moment ou elle prend sa gourde pour passer devant et emmener Pauline plus loin. On la décrochera.... et on finira le vélo ensemble. heureusement Pualine me rappelle qu'il faut enlever les chaussures en bas car le parc est loin... merci miss. Bonne T2 et on part ensemble avec Pauline. Le même début de montée que sur le relais, et là je crampe tout de suite... Pauline prend une quinzaine de seconde qu'elle gardera jusqu'au bout. Bravo

Conclusions:
- excellente journée en famille ou tout le monde a bien profité
- excellente journée club, avec Le Boss, La Machine et son fils ainsi que Pauline
- excellente journée avec un arbitre, Paulo la start ;-)
- belle récompense pour mon fils et moi, notre première coupe
- le triathlon c'est dur sans entraînement, même un XS ! ! !

                                                                           ---------------------------------
CR Mathieu:

Samedi un tri S avec drafting à Roanne : natation dans la Loire avec 2 grandes lignes droites et une arrivée mémorable dans le canal poussé par le courant où on nage alors beaucoup plus vite . C est grisant , l instant d un moment on a l impression d être bon nageur .Le vélo avec drafting est également plaisant puisque là on change complètement de vitesse ( perso j avais  diminué la pression à 7 bars environ en raison du soleil ). Pour une fois je ne me suis pas fait décrocher dans les relances ! La course à pied se composait de 3 boucles ,presque sans ombre mais sans grosses difficultés. En résumé un super triathlon avec une bonne organisation mais l emplacement du parc à vélo qui oblige à courir sur les cailloux et en plein cagnard  est à revoir . Je termine 1er vieux et n étant pas misogyne juste derrière 2 jeunes femmes. Je tire mon chapeau aux récidivistes avec lesquels vous avez croisé le fer hier !!! Pas de couleur du Fontanil cause départ précipité par le dernier train pour la capitale des Alpes. Dimanche bénévole au meeting 4h ( affecté au réglage et relevage des haies ) et là c est fantastique : 55secondes au 400h pour les filles et un gros 49 pour les garçons !!!Ca décoiffe !                                                                                ---------------------------------

CR Alizée
:

Départ pour le triathlon de Thonon sous un grand soleil avec Jean Marie. Une belle journée qui s’annonce caniculaire !

Départ nat : magnifique cadre … L’eau du lac est tellement claire que l’on peut voir les poissons … Bon, j’avoue qu’après le départ, je n’ai plus eu le temps de regarder les poissons ! Tout se passe bien, beaucoup de vagues mais pas assez pour avoir le mal de mer ! Je sors 4ème filles de l’eau. Avant l’entrée du parc à vélo, j’entends le speaker qui annonce la sortie d’eau de Nathalie PELLEIX (encore elle?!)
T1 : tout se passe bien, pas le temps de refaire mes tresses !
Vélo : je pars avec Nathalie que j’aurais en point de mire pendant un bon moment… Parcours assez difficile (700m de dénivelé pour 38kms) et avec des bonnes grimpettes!
Je passe le col 5ème filles et j’attaque les 15 derniers kms de descente avec gravillons, nids de poule … Manquait plus que les pavés dans un petit village et … BOUM !
Chambre à air éclatée ! (Heureusement, roue arrière sinon j’aurais pu me prendre une belle boite !)

Il restait 8 kms. J’ai commencé à courir à coté du vélo mais sans chaussures sur le goudron brulant, c’était pas l’idéal.
J’ai finis dans la voiture balai (croisée dans l’autre sens!) avec deux petits jeunes bien sympathiques qui m’ont bien remontés le moral car très déçue forcement !

Au final, j’ai pu voir l’arrivée de Jean Marie qui a fait une jolie course même s’il s'est bien battu avec son dérailleur !

Une super journée avec Jean Marie (merci à toi!) même si cette course est à vite oublier !

Comments