Actualités‎ > ‎

Encore une performance pour Alizée sur le L des Gorges.

publié le 3 sept. 2016 à 00:37 par Sébastien E.
Sacré performance pour Alizée sur la distance L du triathlon L des gorges de l'Ardèche le week end du 27 Aout.

En effet elle se classe 3ème au scratch féminin avec un chrono très intéressant de 4h41'11 (58ème). 2 autres salamandres s'étaient joint à Alizée Romain et séb.
Ils termineront respectivement 189ème en 5h19'54 et 36ème en 4h33'18.

Résultats: ICI


Compte rendu d'alizée:

Hier se tenait le triathlon des gorges de l'Ardèche. Je l'attendais depuis un moment car c'était la course qui concluait une semaine de vacances avec des amis nageurs, neo-triathletes (et oui, on essaie de les piquer au triathlon !!)
Et puis, il y a un an j'avais croisé Remy qui m'avait proposer de venir au Fontanil après avoir fait le S. C'était le début !

Cette année, je m'inscris sur le L (trop fastoche après Baudreix!!!). Avec Romain on rejoins Seb dans le parc, tout heureux parce que combi autorisée (23degres5)
Départ nat : pas de départ filles donc je me mets sur le bord. Ma stratégie : autant faire un peu plus de distance que de se prendre des coups ! Et ça marche ! Bon, ok... Stratégie peut être à revoir parce que je n'ai vraiment pas fait une bonne nat ! Sortie de l'eau 2eme fille (loin de Camille donat qui sort 3eme au scratch 😳) et derrière seb.
Vélo : super parcours. Mais bon, sous 38 degrés (41 à mon compteur dans l'air de transition...) c'est dur ! Boire boire et boire pour éviter le coup de chaud. Les jambes sont là alors je n'hésite pas à appuyer. Petit coup de moins bien aux alentours du 60eme km (je me fais doubler par une fille à ce moment là) mais Je croise seb sur la route des gorges et ça me met un coup de boost.
Je fini le parcours vélo en 2h32 pour 78kms.
Cap : IL FAIT CHAUDDDD !!! Ca commence en plus par une longue montée en escalier, en plein cagnard le long de la falaise ! Ça pique ! J'essaie de ne pas refaire l'erreur de Baudreix, je gère le premier tour. Je me fais déposer par une fille dans le milieu du premier tour. Je suis donc 4eme à ce moment là. Dur coup sur la tête. Je repense à Corine me disant qu'il fallait accepter la douleur et que ça allait passer. En effet, 5min après je recroise Seb qui me dit que la troisième place est 200 m devant et qu'elle est cuite ! On se remet en marche, les jambes répondent mieux ! Je double la troisième. Je finis en gérant cette place. Je m'arrête à tous les ravitos et mes supporters en or m'arrosent à chaque fois que je passe devant eux ! (Heureusement qu'ils étaient là! Ils ont mis le feu en Ardèche avec le mégaphone !!!)
Je finis ce LD en 4h40, très contente d'avoir géré la chaleur et l'effort tout le long.

Maintenant, récup parce qu'il y a des courses par équipe qui arrivent, n'est ce pas les copains !!!
Comments