Actualités‎ > ‎

Des nouvelles d'Helsinki

publié le 6 oct. 2011 à 23:45 par Fontanil Triathlon
on a tout compris...
Salut à tous !

Pour commencer j'ai été très attristé en apprenant le décès de Daniel ! Courage à la famille
Ensuite félicitations à toutes et à tous pour vos divers résultats sportifs ( Aix, les 24h, les grésivaudans express, Barcelone,... ), je suis tous les résultats de prés ;)
Voici quelques nouvelles d'Helsinki !
Mon installation c'est bien passée (1mois et demie déjà), je suis en colloque avec un Sud Coréen et un Polonais, et ils sont plutôt cool. Içi la nature est omniprésente et magnifique !! A 10' de mon appart il y a une forêt grande comme le plateau de Gève pour faire du ski de fond l'hiver, et courir en attendant la neige !! J'ai eu l'occasion de visiter plusieurs parc nationaux, Turku ( à 150km d'Helsinki ), d'autres petites villes sur la côte ainsi que Tallinn en Estonie ... et ben j'aime ce pays ! :D
Les parcs nationaux sont juste incroyables, Into the wild !! Et nous avons couru à plusieurs reprise dans des parcs, juste magique !
Effectivement le relief est plutôt plat ( même si c'est toujours en légère montée ou descente ), par exemple une fois je suis revenu avec 260m de D+ ... en grimpant 6fois la colline du coin !
L'ambiance avec tous les Erasmus est super bonne, j'ai rencontré quelques sportif(ve)s dont une triathlète allemande. A mon avis elle envoie du paté parce que en nat j'ai du mal à la décrocher de mes pieds et en càp c'est la même ! A plusieurs les entrainements s'enchainent mieux et plus régulièrement, c'est donc que du bonheur , même si au début c'est difficile de nager/courir en réfléchissant en même temps à la prochaine phrase en anglais !! ( ou bien traduire et expliquer un entrainement de nat de Johny en anglais ! )
Par contre pas de courses en perspectives, içi le principale challenge est de tenir la distance avec les soirées ! Pas de courses mais j'ai été dans le journal et à la télé, nous étions à la plage vendredi dernier et c'était le jour le plus chaud depuis plus de 50ans (21,7°C ....)
Concernant le temps, on est en plein dans l'automne : pluie,vent, temps gris (plus quelques jours de beau quand même) et des températures de -1°C à 15°C

Je penserez bien à vous ce week-end pour la coupe de France des clubs ! Profitez en pour moi ;)

Bonne continuation à toutes et à tous. Prochaines nouvelles avec les premières neiges !
Jérémy
Comments