Actualités‎ > ‎

Championnat de France Universitaire à l'Ile Barlet.

publié le 15 juin 2016 à 00:36 par Sébastien E.   [ mis à jour : 15 juin 2016 à 00:51 ]
Ce week end avait lieu les championnats de France Universitaire de triathlon avec 2 salamandres au départ: Anselme et Paul

Avec un fleuve en débit rapide le triathlon a été annulé et transformé en duathlon sur les distances suivantes 2.5/20/5.

Paul termine à une belle 10ème place (9ème universitaire) et Anselme 59ème (8ème junior).

Résultats: ICI

On retrouve GG et Rémy qui coachaient une belle délégation de jeunes portant haut les couleurs du club !

(Soren 1er, Hagen 3e Justin 5e valentin 9e)(Rapha 15e Loan 23e)(Aloys 9e Noham 30e Lily 8e)

Direction Vienne / St Romain en Gals, avec Anselme le seul qui a daigné m'accompagner pour se lancer dans le grand bain en solo !!

La veille j'avais lu que les France d'eau libre avaient été laborieux dans un Rhône à trop fort débit et qu'il y avait de fortes chances que la natation soit annulée ... Vraiment dommage ... vraiment !! Une fois là bas les "craintes" sont confirmées, un duathlon 2,5 + 20 + 5 est mis en place. Y en a 2 qui avaient un grand sourire pour récupérer leurs dossards ... !! :-D

Parcours reconnus, vélos déposés, échau échauffé, consignes données, filles et handisportifs partis avec 5' d'avance et c'est parti pour une première course à pied violentes ... 3'05 au 1er kilo, 6'18 au 2e ... et on n'est que le 2e groupe ... Transition éclair et je repars juste derrière le 1er groupe. On est 4 dans la même allure, on envoie, on envoie, on double les filles, et on envoie. Une première ligne droite de 6 km avalée à 41 km/h, un demi tour, une ligne droite d'1 km pour encourager Anselme, puis c'est LA bosse. 4 bornes dont 3 à 7-8%. On était 2, on est monté comme des porcs, 22 de moy. Les mecs de Lyon, de Poitiers et de Je-sais-pas-où-dans-le-nord se sont fait déposés sans comprendre !! et ouais les gars c'est plat chez vous !! Une descente faite pour que je ne perde pas trop de temps et hop on pose le vélo !! Je pars avec la 1ere fille, pas le temps de discuter, il reste un 5000 ... Et là la folie du jour s'est bien calmée !! Les 4 que j'avais laissé dans la bosse m'ont éclaté en rigolant !! Le 4e du jour m'est dessus en volant et finit son 5000 en 16'. Je termine 9ème universitaire et 10ème scratch. Si les 4 premiers sont intouchables, les 6 suivants sommes en moins d'1 minute. Belle course, on reviendra l'année prochaine !
Je retourne encourager un Anselme en promenade, aérien malgré la souffrance ! 8e junior et défi du jour relevé avec brio.
Comments