Actualités‎ > ‎

Championnat de France LD Calvi.

publié le 22 mai 2012 à 10:15 par Sébastien E.   [ mis à jour : 31 mai 2012 à 12:52 ]
Lionel M:

Merci encore pour ce super weekend avec les potes, dans un cadre magnifique pour un super triathlon au pays des légionnaires.
Un peu fatigant 3 reveils à 5h du mat, mais ça en vallait vraiement la peine. Bonne rigolade pendant tout le sejour....

Départ matinale dans une eau fraiche mais calme, je nage tranquille, souple, et sort à l'australienne avec Remy; on se tape la discute et nous voila repartis pour un tour. En sortant de l'eau je vois Super RICO en train de finir de se changer et rémy 100m devant moi.
Transition rapide et nous voila partis pour un super parcourt vélo avec des cols roulants parfais pour moi.
Je passe Rémy sur le début du parcour, puis continue en gérant sans trop tirer gros car la veille nous avions repéré velo et CP et la course à pied me paraissait pas facile.
Dans le deuxiéme col je croise Rico qui descend apres avoir fait le demie tour . C'est sympa je peux donc voir a mon tour Rémy, GG, nico, puis peter, lionel et pierrot sur le reste du parcourt.
Je termine le vélo avec regret et débute la course à pied . A cet instant je pense que les coyottes vont me bouffer rapidement mais j'arrive tout de même a resister à GG 7 km puis c'est au tour de nico de me doubler au km 14.
Les 12 premiers kilométres ce sont bien passés (10km en 47min) pui je coule une bielle avec crampe et fatigue. Rémy me passe 2 km plus loin, merci d'avoir essayer de m'attendre mais j'en pouvais plus ; je termine en marchant courant .
Du coup temps execrable et beaucoup de places consenties, j'ai même cru que peter allait me reprendre. Je suis tout de mêm content , je me suis bien amusé et je termine en moins de 6h.
Un format avec moins de course à pied me convient mieux (CD ou TRISTAR);
Chapot à lionnel avec son genou douloureux et respect à Pierrot pour son courage de ne pas renoncer malgres les difficultées.
Merci encore à tous pour ce weekend, ça restera geant....

                                                                            ------------------------------------
GG:

rendez vous était donné jeudi à 13h45 devant le cnrs, presque tout le monde était à l'heure sauf un mec du sud ouest je crois ;-).
Dans la joie et la bonne humeur direction Marseille pour une traversée de nuit vers la corse. Trajet routier amusant avec une petite discussion sur les poudres qui font aller vite avec la douane puis le vélo de Pierre qui décide de ne pas rester sur la remorque.
Petite croisière sans encombre puis petite route pittoresque d’Ajaccio à Calvi.
Arrivée sur place nous découvrons le super logement avec concierge qui vous salue à chacun de vos passages que nous a réservé Peter. Merci encore c'était vraiment top.
Samedi levé 5h pour mon troisième longue distance et bien je me suis régalé. En nat j'ai décidé de partir dans la meute et bien génial. Coup de pieds, de points mais je résiste et sort de l'eau dans le milieu du peloton, et ça change tout pour le reste de la course. J'ai pu rouler avec des gens de mon niveau et ainsi trouver un rythme. Je rattrape le président dans le deuxième col, une petite fessée en pensant à JB puis je croise Rico et Lionel qui sont déjà dans la descente. Un petit coucou à Nico, Lionel et Pierre, je n'ai pas vu Peter il devait monter trop vite.
Je pose le vélo et c'est parti pour 20 km de course à pied qui se sont bien passés. Ces 2 allés retours m'ont permis de voir les autres salamandres et d'échanger deux trois mots.
On s'attend tous dans l'air d'arrivée puis douche et petite soirée sympa.
Retour sur Grenoble un petit peu long mais ce week-end était tellement bon que ce n'est pas grave.
Merci à tous pour ce tres tres bon week-end et en particulier Peter pour le logement, Rémy pour la conduite, Rico pour m'avoir raccompagné, Nico, Lionel, Lionel Pierre pour la bonne humeur et Isa pour le véhicule.

Vivement l'année prochaine

                                                                    ----------------------------------------
Rico:

Un grand week end bien sympa pour cette course dans un cadre exceptionnel.
Une descente jusqu'à Marseille au son du malto, juste perturber par un controle douanier.
une première nuit rustique sur la moquette du bateau (en prévision des suivantes ?).
Arrivée au petit matin dan la baie d’Ajaccio, le top mais première difficulté, rejoindre le départ à Calvi c'est long . Arrivée au demi tour du parcours vélo avec Nico nous optons pour la solution écologique , faire la fin du trajet (soit le retour du parcours vélo 40,5 kil) à vélo, histoire de voir: un seul mot superbe ! enfin si on a les watts.
A Calvi, nous retrouvons notre GO Peter,, repas sans malto, sieste, dépot des vélos au parc et reco du parcours de cap, aie aie ça va piquer sévère !!

Direction la caserne, et perception de la ration de combat et hop au plumard , réveil au clairon et c'est parti.
nat: 3km150 et merde! heureusement l'eau est clair et l'on peut s'occuper à compter les étoiles de mer, les oursins, etc... mais ça casse sévère, coups de pieds, coups de points , pour dire c'est pire que la piscine avec Coco !!! 54' soit 5' de plus que le road book initial.
vélo: sensations mitigées de très bonnes à bof bof, la nat ou le malto, GG ? 2h31" pour les 81kil soit 10' de plus que prévu
cap: un bon premier tour en 41' puis + 6' dans le second, aie aie aie....
Bilan super week end, mais rendez vous l'année prochaine pour essayer de gagner 15-20' pour taper le hamster, hein GG !

Un grand merci à Peter, c'était nickel.
bon ça ne doit pas le faire en famille: http://2rep.legion-etrangere.com/


Comments