Actualités‎ > ‎

Benjamin sur le podium du 11 au Trail de l'Ours !

publié le 15 oct. 2010 à 08:15 par Stéphane G.
Hier c'était la  fête à St Pierre d'Entremont. Je retrouve Jeremy à 8h à la piscine des mails départ sans prob malgré le désistement d'un de ces collègues qui devait participer. Finalement il ny aura qu'un collègue à Jerem à la course. Arrivée à St Pierre d'Entremont sous un ciel qui partiellement dégagé, aucunes indications de trail, sur la place du village deux tentes un podium et qq chaussures asics c'est là. 1min 30 après être descendu de voiture "bang" gros coup de fusil, bonjour les chasseurs! Pas de Franck à l'horizon. Là on se rend vite compte que les participants ne viennent pas que pour vendre des carottes! Les bas Booster, le petit collant, les 2 paires de baskets de trail (au cas où), les lunettes de soleil (blague) et le sac camelbak.

Départ donné à 10h15: c'est parti! Très rapidement je me place dans le groupe des dix premiers et vois déjà s'extraire un coureur du groupe. Mais je pense que le bonhomme à un peu sur-estimé ces forces je le vois faiblir et craquer à la fin de la première bosse. Au bout de 4 kils je me trouve en 7e position, je vois Jerem, petit coup de moins bien à ce moment là mais bon j'arrive à suivre le 6e tout de vert vêtu (surement un stéphanois). La montée devient bien raidos, avec virage en lacets. La pluspart, pour ne pas dire tout le monde marche à la queue leu leu en mode ski de fond. La descente s’enchaîne bien rapidement sans soucis, je me force à garder une bonne adhérence car certaines parties sont vraiment tendues.

Puis c'est le retour sur St Pierre par le même chemin. La deuxième partie me parait plus simple et je me dis qu'une montée de malade nous attend encore. Sauf que.. je regarde mon altimère et vois que l'on commence à s'approcher des 500m de déni' sur les 610 annoncés, je reste derrière le stéphanois, pendant quelques secondes le temps de me dire "mais va y Henry envoie la purée t'as bientôt fini la montée!!!).  Aussitôt dit aussitôt fait, je double 3 concurrents avant la descente finale. Pas trop de folie dans la descente et j'arrive sur la route du départ. Là je vois de nouveau Jerem excité comme une puce et entend que j'arrive en 2e position sur le court! Gros moment de joie pensant que j'étais alors 4e! Mais les autres?!! Et oui c'était en fait les premiers du longs!!

La remise des prix à lieu vers 14h30, on a donc pu profiter un peu de ce moment pour voir les premiers du long arriver, des machines.
Voila donc une bonne journée passée dans un cadre magnifique (les couleurs d'automne en Chartreuse valent vraiment le coup)
Un spéciale dédicace à Jerem qui n'avait aucune obligation de m'accompagner à ce trail mais qui c'est quand même levé à 7h un dimanche matin pour m'accompagner!! Merci encore et à bientôt en course.

Comments