Actualités‎ > ‎

Aquathlon Rillieux....10ème Anniversaire.

publié le 17 mars 2014 à 02:35 par Sébastien E.   [ mis à jour : 5 avr. 2014 à 01:23 ]
Ce week end une cyclosportive et un aquathlon étaient au programme. La cyclo "la Corima s'est déroulée avec un fort vent avec 2 féminines Pauline sur le 110 kms et Sabine sur le petit format 78 kms.

Pauline:


Oui merci président !!
Comme je me suis fait tirer les bretelles la dernière fois parce que
je n'avais pas fait de compte-rendu voici donc mes aventures à la
Corima Drôme Provençale :

On était effectivement tous très motivés (la famille André, un ami et moi) jusqu'à l'arrivée à Montélimar où on s'est fait plaquer contre la portière de la voiture par une rafale de vent. Ça s'annonçait sportif!
Nous voilà donc partis pour 110 km (sauf Sabine qui a opté pour le 78km). On avale les 15 premiers km a 50 de moyenne. Ouais j'ai progressé!! Ah ben non, on a le vent dans le dos, dommage...
Le parcours tourne vers l'est et là, le cauchemar commence. Des rafales de vent de côté qui nous font rouler a 45 degrés (jamais vu ça!), des pertes d'adhérence dans les descentes a cause du vent...
Le parcours continue à tourner pour se retrouver vent de face en rafales. C'est là que le principe de prendre les roues prend tout son sens. Heureusement, c'est ma spécialité. Pour une fois je ne joue pas
les kamikazes à sauter de groupes en groupes, je reste (relativement) sage dans les roues.
"Quand le peloton se retrouve a 20 km/h sur le plat, surtout le nez dehors tu ne mettras pas !!" Proverbe Jedi très utile !
Je me bats quand même pour combler les nombreuses cassures et essayer de rester avec deux filles avec qui j'ai fait toute la course. Si
j'arrive encore fraiche a l'arrivée, j'essaierai de les passer. C'était sans compter la dernière petite "bosse" a 17% que les gentils
organisateurs n'ont pas manqué de nous mettre a 10 km de l'arrivée.Tout le monde devant moi pose pied à terre, allez moi aussi ! Du coup je sème la fille #2 grâce a mon entrainement CAP, merci le triathlon !
Mais pas moyen de refaire la fille #1. Elles termineront respectivement 2eme et 3eme de leur catégorie (W2).
Je finis a 29,34 km/h de moyenne sur un parcours rendu plus qu'exigeant par le vent, 8eme fille scratch et 6eme de ma catégorie.
Très satisfaite mais la prochaine je commande la même sans le vent SVP!

Séb:

Enfin les 1ères compétitions arrivent et c'est sur un Aquathlon que l'année 2014 commence et de bien belle manière avec 3 podiums en famille.


En effet dans la course des pupilles avec Rémy, 100m en natation et 800m à pied il termine 1er en 5'14 avec une sortie de l'eau en 1'17 départ ds l'eau.
Loan ds la catégorie supérieure se retrouve sur le format XS soit 250m en natation et 1600 à pied (tte les catégories sont représentées), il se classe 6è/83 au scratch et 2ème en benjamin à 6" du 1er benj qui était parti ds une autre vague pas facile de voir ou tu en es par rapport aux autres. Il est un peu déçu il aurait pu aller un peu plus vite s'il avait su.

L'après midi place aux stars, en effet de beaux calibres étaient venus se faire plaisir sur cette 10è édition avec au programme 1km de nat en 5 kms à pied.
Parmi ces vedettes étaient présents des handisports de l'équipe de France (Bourseaux Yannick, Guanter Yan), Jurkiewicz Jérémy, Court Séb, Rebaud, Pasteur le pôle de boulauris ( St Raphael) avec de super jeunes encadrés par Becker de la FFTRI. Un plateau et une dernière vague de feu avec une sortie de l'eau en 11'19 par un cadet de St raphaél. Pour ma part malgré une natation dans le dur (15'10) par un manque d'entrainement ces derniers tps et une bonne course à pied (18') je me classe 1er vétéran à la 23è place au scratch en 33'37.
Comments