Actualités‎ > ‎

Aquathlon de Villerbanne

publié le 3 avr. 2017 à 06:32 par Sébastien E.
C’est sous un soleil radieux qu’une petite (mais valeureuse !) délégation du Fontanil Triathlon s’est rendue à l’aquathlon de Villeurbanne.

Les courses enfants se rapprochaient des épreuves de triathlon dans la mesure où les départs natation se faisaient en ligne avec des parcours balisés par des bouées dans le bassin de 50m. Cela a donné lieu à quelques « frottements » aux départs (comme sur les « vrais » triathlons).

 C’est Hagen qui a inauguré les courses en catégorie Pupilles (nat 100m CAP 600m). Après une très bonne natation, la tuile à la transition car il perd beaucoup de temps à retrouver l’emplacement de ces affaires de course à pied.
Très déçu des places perdues mais les autres enfants ont retenu la leçon : le repérage de son emplacement est crucial lors d’une course !

La course des Poussins (nat 75m CAP 300m) a vu la victoire de Soren et une belle 7e place pour Evan. Raphaël a gagné celle des Benjamins (natation 200m CAP 1200m), Aloys a essayé de prendre son aspiration en natation mais très dur de se placer dans un départ en groupe. Marianne, notre grande nageuse, sort 3e fille de l’eau et finit 5e après une très bonne course à pieds. A noter que les deux victoires se sont jouées à la transition car Soren et Raphaël ne sont pas sortis premiers de l’eau mais premiers dès le départ de la course à pieds : merci aux entraineurs…

Une seule représentante du club sur les courses adultes, Isabelle sur le format S (nat 1000m cap 5km) qui finit 2e VF sous les encouragements enthousiastes et appréciés de nos jeunes athlètes.

Résultats: ICI

poussins : BRUYERE JOUMARD Soren (1er ), DI PENDINA Evan (7e),

pupilles : REISS Hagen (17e),

benjamins : MACIAS PEREZ Raphael (1e), GUILLON Marianne (12e, 5e F), BRUYERE JOUMARD Aloys (15e)

Format S : JOUMARD Isabelle (103e, 2e VF)
ĉ
Sébastien E.,
3 avr. 2017 à 06:34
Comments