Actualités‎ > ‎

3 Triathlons ce week end: Aurec, Ile Barlet et Doussard

publié le 7 juin 2017 à 02:37 par Sébastien E.   [ mis à jour : 10 juin 2017 à 00:56 ]
Petit CR du triathlon d'Aurec où une équipe adulte et
3 jeunes avaient fait le déplacement.

Effectif maigre, il faut dire qu'il s'agissait du dernier grand week end, et que l'offre de course était pléthorique, nous étions représentés à l'Ile Barlet avec Paulo(8ème), séb (31ème) et Loan E(29ème), et Le LD de DOUSSARD avec Alizée (4ème), Bruno (39ème) et Vincent (356è)

Pour les adultes Romain et Léo avaient décidé de faire mieux que l'an passé,ce qui fut fait puisqu'ils terminent 7ème au général avec le meilleur temps natation .

Très belle course d'équipe avec un Romain en pleine forme et un Léo qui n'a rien lâché, et qui réalise une super course à pied

Du coté des jeunes, suite à leur prestation lors de l'aquathlon de St Etienne, l'organisateur avait décidé d'inviter tous les jeunes de notre club, vraiment sympa comme attitude.

Même si cela sonne comme de l'auto congratulation parentale , je félicite Soren pour sa nouvelle victoire, Aloys pour sa deuxième place ( en l’absence de Loan et Raphaël c'est plus facile!) et la très belle 4ème place d'Hagen , qui se rapproche à chaque course du podium.....Ils ont été très courageux car nager sans combine dans de l'eau à 18°C , c'est difficile à leurs ages.

Prochains RDV, pour les jeunes l'aquathlon de St Marcelin, samedi 10 (créneau long natation pour les adultes), le 18,  Triathlon des Balmes Dauphinoises (jeunes et adultes) et Tri Sapin pour les adeptes du LD.

Photos AUREC: ICI

Résultats Doussard: ICI

Résultats Ile Barlet: ICI

                                                                              ---------------------------
CR Vincent:

Ce week-end avait lieu le LD de Doussard auquel j'ai participé. Nous fumes 3 du Fontanil, Alysée, Bruno et moi-même, 500 partant en tout. Autant dire que la place de poireau m'était réservée, et plutôt deux fois qu'une.

Le temps était plutôt mitigé et pour une fois ce retrouver dans l'eau était plutôt agréable. Cela m'a paru quand même long surtout quand, avec le vent, on ne tire pas tout droit. Mais bon, mes vieux démons de la natation semblent avoir enfin disparus (merci Alysée !). En 50 minutes, ou presque, l'affaire fut réglée.

Ensuite vint le bike. Malgré la pluie, le vent, les voitures et le topettes à éviter (ils sont quand même dégueulasse ces triathlètes) ça c'est plutôt bien passé. Même si je pensais depuis le début le début qu'il n'y avait que 80 km, j'ai totalisé 94 km à ma montre. Du coup le moral était au plus bas sur les 14 derniers kilomètres. La prochaine fois je lirais mieux l'affiche. Malgré tout, presque 30 km/h de moyenne sans drafting et du dénivelé, je ne sais pas faire mieux...

Puis enfin vint la course à pied. Tout content de pouvoir trottiner je n'ai même pas essayé d’accélérer. Mais bon j'ai tenu ainsi à 10 km/heure un exploit ! Je fini avec un compagnon d’échappée de la Réunion pour faire passer le temps et à refaire le monde...

Conclusion, un temps pourri au final comme d'hab (6h15, 313em H. 60eme V2M Nat 49:30 (363.) 3:18:48 (309.) 2:07:25 (370.)) , mais content d'avoir tenu tout le long sans exploser. Avec un peu plus d'entrainement j'aurais pu mieux faire mais avec des si ....

En tout cas bravo a Alysée et Bruno, je suis admiratif !

                                                                             -----------------------------
CR Alizée:

Comme avant chaque course, j'avais épluché avec minutie la start list (lol) et je me suis dit que cette course allait être bien compliquée ! Surtout que ça clôturait un cycle de 4 semaines de travail à 20h en moyenne ... Comment m'achever ?! Et ben en faisant Doussard !

Sur la route, de la flotte ... Mme METEO se serait donc trompée ? Ça annonçait bien la journée !

Départ de nat en mode machine à laver (comme d'habitude lorsqu'il n'y a pas de départ filles !!) et plutôt correct malgré le vent, les vagues ... Je sors de l'eau, déballe mon sac poubelle qui protégeait mes affaires de la pluie, prends le temps de me recoiffer, de me refaire les ongles ... Bref, j'ai mis ma vie !

Bike : un pure plaisir ! Malgré le vent, la flotte et la prudence, c’était chouette ! J'ai pu mettre le rythme que j'espérais !

Je pars en CAP 2eme féminine avec les jambes lourdes (ah bon ? Pourquoi ?) mais j'arrive à tenir un bon rythme. Heureusement que j’étais allée courir avec GG dans la semaine qui m'avait informé que la cap, et ben ce n’était pas plat !! En effet :)
Les kilomètres s’enchaînent et il ne m'en reste plus beaucoup à parcourir quand ... Oh ! Une fille ... Et puis une deuxième !
La ... Ça fait mal à la tronche. Plus de jus, pas de possibilité d'accélérer. Y'avait plus rien du tout ! Avec le recul, 1h28 pour 19 bornes, c'est pas si mal !

Au final, une 4ème place en 4h48 (à une minute de la deuxième place...) Très déçue sur le coup (parce que c'est un peu la place du con quand même!) mais au final je sais bien que l'objectif n'est pas la !

Bravo à Bruno, Vincent et Mélanie (ça m'a fait bien plaisir de te voir !)
Comments