Actualités‎ > ‎

1 Seul participant à Annecy.

publié le 1 juil. 2015 à 07:10 par Sébastien E.
Superbe dimanche en famille au lac d’Annecy , météo magnifique , tout est réuni dans cette belle ville pour la fête.

Objectif pour moi avoué de la saison , essayer de rentrer dans le 1ier 1/4 du classement d’1 Tri digne de ce nom, 1 fois dans ma vie !
Arrivé bien avant l’heure pour une fois j’ai le temps de bien préparer mes affaires et grande innovation je met une topette dans mon casque pour la prendre juste avant de partir en vélo....

Résultats: ICI

Départ 10h15 , 982 triathlètes, eau à 20.5 °
- Nat : Nickel , extérieur droit au troupeau pour pas risquer de me refaire péter le doigt , je nage seul , un plaisir énorme à nager dans ce lac jusqu’ à l’arrivée au canal où ça bouchonne pas mal (on rattrape les attardées féminines parties 10’ avant) je sors 258 ieme en 26’30 et 1550 m au Garmin
- T1 : moins bonne que d’habitude, peut être un peu forcé en nat
- Vélo : le but était de me mettre un peu dans le rouge en essayant de monter le long col de Leschaux ( 12 km à 4 %) à bonne allure...je double pas mal pour une fois et commence à avoir un peu mal au front....la descente à donf sur St Jorrioz me fait doubler encore des triathlètes...le parcours est vraiment sensationnel avec vue constante sur le lac depuis les hauteurs...arrivée en bas il reste un dernier coup de cul mais je prend le temps d’enlever le casque qui me fait de + en + mal : ahh ! mais j’suis vraiment trop con !! la topette était restait coinçée (celle que je cherchais dans le parc à vélo !)...bon je repars soulagé du front et finis tant bien que mal en zigzagant avec les autres triathlètes entre 2 files ininterrompues de véhicules dans les 2 sens sur les 3 derniers km du parcours.
J’ai donné tout ce que je pouvais...1h31 pour 43 km et 705 m de D+ au garmin – 313 ieme temps - (et non pas 1000 m de D+ comme annoncé sur leur site ?! petits affabulateurs !
- T2 rapide ( sans douleur au front )
- cap : mon point faible : 2 tours de 5 km, je met un point d’honneur à faire le 1 ier tour à 13 km/h , j’y arrive mais en m’arrachant la gueule avec une chaleur (il est midi) de fou , ravito liquide +++ , puis là , ben + rien dans les chaussettes donc je repasse à la “vitesse de croisière Schiff” inéluctablement ( 11.5 km /h ! oui je sais c’est pas bien) sur le 2 ieme tour : à 1.5 km de l’arrivée je me retourne !! un réflexe ??!! pour voir si une combinaison orange arrive derrière ! ah mais non t’es seul Nico, souviens toi ! Ludo , Greg, Pauline , Erwan cette fois ci...ils sont très loin derrière...à Grenoble !...bon allez va passer la ligne d’arrivée et va manger ça va te faire du bien me dis je ! 9.8 km au Garmin pour 49’.
Au final : ben je me suis régalé malgré mon dernier tour cap un peu branque branque....le cardio était surement un peu haut mais bon.... 2h50’ de course dans un paysage de rêve et une bonne ambiance et bcp bcp de spectateurs qui encouragent..ça c’est sympa.
313 ième/982...bon à 65 places du but fixé mais je me contenterai du 1 ier 1/3 alors ! ( 90/323 au classement Vétéran)
Moralité : ben un Tri sans Salamandres...ça n’a pas la même saveur.
1ier au challenge dentist coorporation / 4 dentistes
Aprèm en famille dans l’eau du lac et à bouffer des glaces....trop bon !
Comments