Actualités‎ > ‎

1 Salamandre sur le podium.

publié le 4 sept. 2013 à 12:21 par Sébastien E.   [ mis à jour le·6 sept. 2013 à 05:02 par Fontanil Triathlon ]
Premier week end du mois de septembre et déjà 1 triathlète du club se fait remarquer par sa performance du jour, en l'occurrence le triathlon Sprint d'Aiguebelette.

En effet sur les 7 représentants du club c'est Benjamin qui a réalisé la meilleure perf en terminant 4è au scratch. Félicitation aux autres concurrents pour leurs courses (Mathieu, Nico M, Franck Z, Séb, Lionel G et Laurent M)

Résulats:   ICI





Franck:


Qui dit derniers week-end de Septembre, dit aussi Triathlon du Lac d’Aiguebelette plus connu sous le nom de Championnat du Monde « Laurent Martorana » de Tri-Saucisson d’Aiguebelette.
Pour moi c’est aussi l’occasion d’évaluer mes progrès (et à défaut de me trouver des excuses) puisque c’est ici que j’ai participé à mon premier Tri en 2009.
Cette année avait un gout tout particulier puisque Aude (ma chère et tendre) avait décide de s’inscrire pour mieux comprendre ce qui nous pousse à enchainer ces 3 épreuves.
Après quelques galères d’orientation nous arrivons à Aiguebelette en fin de matinée.
13h45 les femme partent dans une première vague, les hommes licenciés suivent 10 minutes après. Bonne natation, ou je me calle entre 2 gars, m’évitant ainsi d’avoir à trop regarder devant moi. Sur la fin de parcours, je rattrape les dernières femmes, et jette un œil pour voir si ce n’est pas ma douce, sur les dernières respirations j’aperçois Seb à mes cotés, je prend le dessus sur la sortie de l’eau, mais il me scotche sur la transition. Lionel, me passe aussi et je m’accroche à Benjamin pour sortir du parc « presque » avec lui.(Ca fait quand même 3 collègues qui me doublent entre l'entrée et la sortie du parc à vélo.

Début de parcours vélo je double ma chérie, puis d’autre connaissances féminines, mais moins gentleman que JB, je les encourage sans passer trop de temps à la discussion. Rapidement c’est la première cote , assez dur mais je ne me fais pas trop doubler. A mi parcours, Nico M me double, il déraille, mais reraille aussi vite, j’essaye de m’accrocher, je tiens environ 500m, mais ça descend et je ne peux jouer avec lui.
Fin de vélo avec des portions ou je suis seul, puis j’arrive au parc, décidé à mettre la gum dès le début de CAP.
C’est ce que je fait encouragé par Romu. Et puis je croise les copains, un à un, demi tour, Lolo toujours avec le sourire, mon frère qui m’encourage de plus belle, reste 2 kilomètres alors j’allonge un max et franchit la ligne en 1h24’41’’( 66ème et 18ème V1), c’est 2 minutes de mieux que l’année dernière avec un parcours CAP plus long.
Aude arrive en 2h09’56’’, heureuse de cette première participation (et dernière selon elle) pas trop fatiguée. Elle parlera de sa course une bonne partie du retour en voiture et de la soirée.

Benjamin 4ème aura le droit a un podium et une belle coupe de fruit dans les récompenses par catégorie.

                                                                            ---------------------------------

Mathieu:


Le Sprint ça remue son bonhomme !!!
Natation sans douleur à l épaule ( l abstinence à finit par payer !) mais évidemment un peu juste
Vélo j ai pris une émorme claque quand Benj m a ...comment dire ...pas doublé mais "scotché" dans la première cote : rien à faire pour le suivre mais je me suis fait fait violence dans les virages en descente.
Cà p j essaye de suivre le 2 ème vétéran mais dans les rampes il prend l avantage et je suis à la rupture du coup au demi tour je trébuche sur les plots et je dois refaire 20 m en arrière ... mais bon les jeux étaient faits
Nolwenn est 4 ème dans sa catégorie : dommage qu elle n ose pas partir devant en nat
Au final un tri sympa avec aucun coup en nat ,des encouragements ( Romu ) , la petite famille et toujours cette super ambiance propre au Fonta
Semaine prochaîne Aix puis Nice en groupe d âge
J ai trouvé mon objectif de l an prochain : les Europe en groupe d âge à Kithzbuel avec une pente à 23 % !

                                                                        -------------------------------------

Benjamin:



Hello,
décidément je dois vraiment aimer le chocolat!
Encore une fois au pied du podium, mais dans l'ensemble satisfait de ma course.
Partie natation pas pire, j'essaie de me caller dans les pieds de Mat mais au bout de 50m il est déjà loin.
Je laisse passer quelques excités habituels qui vont couper leur effort après la bouée.
Au retour j'accélère un peu plus pour faire monter le cardio pour sortir 25e de l'eau.
Dans le parc à vélo Francky m'encourage et me dit que les collègues ne sont pas très loin, effectivement Romu me le confirme au sortir du parc.
Le vélo se passe bien j'arrive à remonter sur Lionel, puis Seb et enfin Mat qui m'encouragent en pleine montée (merci les gars!).
Je reste avec un triathlète du team valence à jouer au chat et à la souris, jusqu'à la fin du parcours.
La transition n°2 se passe bien je pars un peu fort à pied, ce qui me sèche un peu jusqu'au 2e km, je retrouve un peu de jambes mais n'arrive néanmoins pas à revenir sur le trio de tête.
Au final je passe la ligne en 1h14'08 en réalisant le même temps en vélo et course que le premier donc c'est décidé l'année 2014 je passe à l'USSE natation!
A bientôt (Aix)

                                                                        ---------------------------------------

séb:



Départ 13h55 pour les licenciés, nous sommes 7 sur la ligne. De beaux duels en perspective, je décide de me placer aux avants postes. Au bout des 750m c'est à coté de Franck que je sors de l'eau en 11'16. Juste le tps de me changer et Mathieu vient juste de partir, je me dis que je n'ai pas tant de retard que cela. Je décide de m'activer et d'aller le chercher dès les 1er km.
Romu m'annonce à 30" de lui, je suis rentré sur lui au km 2 juste avant la bosse. Mais là, il me lache et me laisse scotcher sur place, 1km plus loin un coup de vent me destabilise mais ce n'est que Benjamin qui me double sur la plaque 3à 4km/h plus vite. MM pas le tps de l'encourager, je dois garder mon souffle. Tout au long de ce parcours de 24 kms je me fais doubler et déposer, rien à faire j'ai juste essayer de limiter les dégats. 47'... pour 43' pour Benj c'est énorme. La course à pied est un peu mieux j'arrive à garder un rythme correct sur l'ensemble des 5 kms. 1h19' au final classé 21è.

place au triathlon d'AIx les bains la semaine prochaine puis paladru et le Natureman en objectif de fin de saison.
Comments