Actualités‎ > ‎

1er Sprint de l'année en triathlon: Romans

publié le 6 mai 2015 à 13:04 par Sébastien E.
Plusieurs Salamandres ont participé au 1er triathlon 2015 distance Sprint à Romans: c'est sans compté sur notre V2 Rico qui termine 1er du club et 1er V2.
Quel ancien , plein d'énergie malgré son bel âge.
Les autres n'ont pu que constaté les dégats: Paul (82è), Franck(79è), Rémy(91è), et Nicolas S(151è).

Résultats: ICI

Le matin avait lieu la course des enfants du club.
Belles prestations de Soren (1er en mini poussin), Noham (13è)et Hagen (14è)
Ds la catégorie benjamins, Raphael (53è), Loan S (59è), Aloys (60è)

Résultats: ICI

                                                                            -----------------------------
Franck:

Dimanche, la météo s'annonce moins pire que prévu, alors j'me laisse tenté pour une mission Triathlon du Dauphiné à St Donat sur l'Herbasse.
J'embarque dans la voiture les 2 golgotes du 05 et c'est partie pour une après midi de folie.
Sur place on retrouve Rémy et Nico S qui coach leurs petits, et Pierre Jaillet qui a lui aussi fait le déplacement)
L'équation est simple, se placer en troisième place pour rapporter un peu de point (Paul ayant décidé de corriger Tonton Rico).
Départ natation, je me place sur la gauche, mais je respire à gauche, je ne vois pas je mécarte. Bing le bateau. Après quelque zigzag, je reviens dans le tas et retrouve Rico.
Sortie de l'eau en 10'35", pas top, mais Pierre ne m'as pas mis trop minable car il est encore dans le parc à Vélo.
Départ vélo, Rico me double dans les premiers mètres, j’essaye de rouler au max pour rattraper Pierre que je vois au loin, c'est fait au 5ème kil.
Déjà la moitié du vélo et je n'ai même pas pensé que Paul ou Remy pouvaient me doubler.
Paul me double en arrivant au parc à vélo, et je croise Rémy qui arrive, la course va être tout autre.
Dans le premier tour je reviens sur Paul qui ne semble pas au mieux de sa forme et surveille Rémy. Je double Paul et contrôle que Rémy ne revient pas.
Ca devrait donc être bon.
Fin du deuxième tour, je sprint vers la ligne que je franchit en 1h11'16" 79ème et 11ème V1.
Paul arrive 3" derrière et Rémy 1'26" après. Une belle fin de course dans l'esprit club.
                                                                            ---------------------------------

Nicolas S:

Pas mal d’énergie laissé le matin pour coacher nos enfants , Rémy et moi, avec + ou - de réussite pour eux : à leur décharge , une eau glacée 17° à affronter sans combi...

Départ 14h30 pour les grands , température (ext) idéale : 282 partants
Le départ natation est retardé car les arbitres n’arrivent pas à se mettre d’accord sur le passage à d ou à g d’1 bouée (pour 1 qualif niveau D3 ça fout mal !)
Je nage à une extrémité du troupeau de phoques, je fais surement qq metres en + à la fin mais je nage tranquille sans coups : 12’02” , 132 ième : j’arrive et me change en même temps que Rémy et Paulo : je repars juste derrière Paulo et ne le reverrai jamais ; Rémy lui a du mal à se séparer de sa combi, il l’aime trop, prend l’apéro...je repars donc avant lui.
En vélo , Rémy me double au 2 ieme km (effet du pastis ?) , je ne le reverrai jamais non plus...parcours sympa bien calé sur le guidon tri ça passe bien...... au milieu un raidar d’1.5 km où certains sont déjà à l’arrêt... au km 9 je me retrouve tout seul, personne à l’horizon ni devant ni derrière..suis je bien sur le parcours du tri de Romans ??!!...un moment de doute à une intersection (aucun bénévole)..puis je vois que ça revient derrière...banzai....arrivée au parc avec un ptit 30 km/h de moyenne mais bonne sensations...38’ et quelques, correct...
Transition éclaire , la première boucle à pied se passe sur un bon rythme pour moi (4’25/ km) bien que le raidar me fasse très très mal : j’aperçois Pierre Jaillet qui je pense à ce moment là est dans son 2ieme tour : je croise Rico qui lui va passer la ligne d’arrivée !
Le 2 ieme tour de course à pied, je lâche un peu l’affaire 5’/km , plus l’envie....alors qu’en fait Pierre était pas très loin devant, dans le même tour ! je suis trop con ! bon ceci dit j’étais bien cuit quand même.
Au final , 151ieme/282 , 11ieme/28 V2
Moralité : ces distances sprint deviennent compliquées à partir d’1 certain âge (sauf pour des machines comme Rico bien sur), c’est quand même assez violent mine de rien si on ne veut pas trop paraitre pour un con dans le classement final.
Point négatif : manque de clients de mon niveau ce dimanche pour jouer un peu
Point positif : la journée entre Salamandres (au début et à la fin !)

Comments