Actualités‎ > ‎

1ère expérience à Cannes.

publié le 28 avr. 2015 à 07:11 par Sébastien E.
Le dimanche 19 avril était l'occasion à Alexis un jeune du club de se lancer dans l'aventure du triathlon sur la distance M à Cannes. Voici ses impressions:

"Je m'étais engagé pour mon premier Tri sur le M (bien assez à mon goût !).
J'ai donc pris le départ avec un peu d’appréhension avant de plonger dans la mer à 16°C. Je me suis mis derrière tout le peloton et complètement sur le côté histoire de ne pas de faire coincer dans le bouillon. Finalement ça m'a permis d'être tranquille sur le côté et de doubler sans trop de turbulence. Je sors de l'eau après 1000m en 15'30" et avec le 63ème temps.

Ma première transition avec la combinaison se passe bien et j'enfourche mon beau vélo GT (sûrement l'un des plus vieux vélo du parc !) pour les 40km de route avec 800m de D+...
Là, c'est pas la même que dans l'eau, ça démarre à bon train le long de l'eau, on roule en peloton avec la densité qu'il y a.
A la première grimpette, ça y est les écarts se font et je me fais doubler de tous les côtés... ce sera comme ça tout le long (à part dans la descente quand on chope la pluie, ça calme un peu les champions du monde de la discipline).
Bref je n'en vois pas la fin et je boucle péniblement les 40 bornes en 1h37 en ayant vu passer devant moi une bonne centaine de triathlètes.

J'arrive dans le parc à vélos, les cuisses encore en bon état, je pose ma monture, chausse mes pompes et pars sur les chapeaux de roues, les jambes légères.
ça y est je double à nouveau et c'est bon pour le moral. Malgré quelques amorces de crampes à l'intérieur des cuisses, je m'accroche et m'en sors plutôt bien en CAP.
Je termine les 8km en 33' et des brouettes et boucle la course complète en 2h32" ce qui me classe 165ème sur 627 arrivants.

Résultats: ICI

Au final je ressors vraiment content de ce premier triathlon avec de très bonnes sensations en nage et CAP. Il ne me reste plus qu'à bosser le vélo pour moins en chier et me faire plaisir tout le long...
Comments