Actualités‎ > ‎

17ème Cross de Saint Egrève

publié le 22 nov. 2010 à 13:14 par Stéphane G.
Quelle belle journée pour trottiner au bord du lac de Fiancey...
Pour ma part, j'ai réussi à motiver un voisin de venir (un ex triathlète qui élève à présent deux petites fifilles super sympas...)

Par contre, j'ai décidé de courir avec lui, et comme il n'avait pas courru depuis un certain temps, nous sommes partis tranquille en queue de peloton avec un autre voisin que nous avons lachement abandonné au premier tiers de la course... Je crois qu'il en avait marre de discuter... ou plutôt que je discute...

Bref, en tous cas une superbe expérience car d'habitude, je pars toujours trop vite et au bout de 2 à 3 minutes je suis déjà à l'agonie, alors que là, nickel, j'ai même pu faire un bon sprint final avec un autre concurrent à 100m de l'arrivée, alors que les autres fois c'était inconcevable... Et en plus je mets moins d'une minute de plus que l'année dernière... Vachement positif...

Moralité : en me placant mieux sur la ligne de départ, en partant plus vite mais pas trop, en tenant un rythme à peine plus élevé et en accélérant à l'arrivée... l'année prochaine je fais péter le chrono...


Bien belle après-midi pour moi aussi. Cette année le soleil était au rendez-vous et avec tous les membres présents pour nous encourager, on ne pouvait que se régaler (merci à eux) ! Enfin, pour moi ça a quand même été assez dur... 3 séances d'entrainement, c'est un peu léger (pas couru depuis août pour cause de tendinite). Mais le plaisir était au rendez-vous et c'est le principal.

Parti un peu vite, je savais que j'aurais du mal à tenir ce rythme jusqu'au bout. Heureusement, au début du 3ème tour, alors que ça devenait très dur, JB est revenu sur moi (sorti de nulle part) et m'a bien tiré pendant les 3/4 du tour (merci !). Malheureusement, je n'ai pas pu le suivre jusqu'au bout. Je termine en 38' (+3' par rapport à l'année dernière). Ce qui est cool c'est que je me suis fait bien mal aux cuisses sans me faire mal au tendon et ça c'est une très bonne nouvelle !



Super bonnes conditions pour ce cross mais qu'est ce qu'il a été long. Parti trop fort au début, on mettra ça sur le compte de l'enthousiasme de la course j'entame la première boucle en maintenant un rythme intéressant, 2ème c'est le début de la galère et 3ème explosion totale.

Merci à vous tous pour les encouragements, j'avais vraiment envie de m'arrêter pour jouer avec toi au foot Philippe! Par contre faut pas regarder la vidéo (Romu salaud!!) je ressemble a une tortue dans les bosses.

Benjamin

Benjamin a c est certain une grosse marge de progression en tri ...mais tu pourrais faire du 1500 en athlé auusi...Il y a du potentiel également chez les très  jeunes en compétition de natation ( merci lionel)  avec Chléa Schiff très impressionnante ce Week end tout comme Marianne G ,Sarenne Z et Nolwenn F . Flavie G a également bien terminé au cross tout comme Dorinne déjà référencée sur 800m nage libre. A quand une section jeune ? Pour ma part dur dans les bosses avec mes 77kg mais la motivation revient en cette année noire ...
jeudi test Vma aux Brieux avec L Usse 18h30
L Usse demande des volontaires pour faire UNE course sous leur couleur ce qui serait sympa ( le mercato est moins cher qu en foot Rémy )
Vivement que Romu revienne s entraîner quoique son film et ses encouragements étaient super sympa
Merci à Rico Daniel et Claudine pour leurs encouragements

Comments