Actualités‎ > ‎

1/2 Finale championnat de France de triathlon à Grignon.

publié le 7 mai 2018 à 01:22 par Sébastien E.   [ mis à jour : 13 mai 2018 à 01:19 ]
Hier avait lieu une qualification au championnat de France de triathlon jeune à Grignon près d'Albertville.

Au programme des courses par catégories d'âge sur des formats différents:
- XS pour les benjamins, minimes
- S pour les cadets, juniors

4 représentants du Fontanil, un par catégorie avec Aloys B chez les benjamins, Loan S chez les minimes, Loan E chez les cadets et Grégoire S chez les juniors (voir photo)

De très bons résultats pour l'ensemble de ces participants avec 2 qualifications au championnat de France de triathlon Jeune à Vesoul le 03 juin prochain.

Le matin ce sont les benjamins qui se lancent dans une eau à 17° sur le format XS, Aloys revient fort sur la partie vélo (T2 en 5ème position) et rencontrera un petit problème physique en course à pied pour terminer à la 16ème place. Dommage Aloys mais ca va venir.......

Puis c'est suivi par la catégorie à Loan Schiff en minime. Loan tombera à vélo sans gravité en terminant à la 88ème place.






L'après midi, c'est au tour de Loan Emery de se lancer sur le format S avec 2 belles montées de 2.5 kms à 8%. Sorti 2ème de l'eau il restera longtemps aux avants postes mais sera obliger de laisser partir 3 concurrents directs à la fin de la 2ème montée. Il part à T2 en 5ème position pour finir la 4ème place à 30" du podium en 1h04'38. Dommage......mais billet pour le championnat de FRANCE en juin.


Quant à notre dernière course de la journée, c'est Grégoire un nouveau au club dans la catégorie junior qui va prendre le départ.
C'est son 2ème triathlon après le triathlon de Chatte par équipe. Malgré 2 cartons jaune (retrait de la jugulaire en courant, combinaison pas rangé à sa place) Grégoire obtiendra également sa qualification à Vesoul après sa 21ème place en 1h07'11.

Résultats:

Benjamins: ICI
Minimes: ICI
Cadets: ICI
Juniors ICI
Comments